Le feu sauvage, ou l’Herpès Simplex 1, fait partie des virus très courants qui touchent une majorité de la population. Il se contracte souvent lorsque l’on est enfant après un contact rapproché avec une personne infectée.
Une fois intégré, on ne peut pas enlever le virus de notre système car il se cache sournoisement dans les ganglions lymphatiques. Heureusement, on peut agir à l’aide d’un mode de vie adéquat et d’une alimentation saine et riche en protéines ainsi qu’avec un supplément adapté pour soutenir le système immunitaire.
En effet, le premier supplément auquel penser lors d’infections récurrentes par l’herpès simplex est la vitamine D qui est LA vitamine la plus importante pour le système immunitaire.
Ensuite, nous pouvons recourir à la lysine, un acide aminé essentiel qui se trouve dans l’alimentation mais qui est très salutaire en supplément en cas de besoin. L’article complet vous expliquera les différentes formes de lysine, les dosages et les autres détails importants à son sujet.
Finalement, on découvrira ensemble 3 huiles essentielles très intéressantes à appliquer directement sur les lésions herpétiques.